Arrivée en Papouasie-Nouvelle-Guinée !
Ma position : Latitude : 4° 15′ 27″ Sud Longitude : 152° 10′ 96″ Est
Nous passons à GMT + 10, du point de vue de l’heure officielle, comme l’indique mon horloge
Nous sommes arrivés, à présent, en Papouasie-Nouvelle-Guinée, groupe d’îles comprenant la partie Est de l’île de Nouvelle-Guinée (partagée avec l’indonésie) entre la Mer de Corail et l’Océan Pacifique Sud, à l’Est de l’Indonésie. C’est une région au volcanisme actif car située sur la Ceinture de feu du Pacifique. On y déplore des séismes fréquents et parfois graves, des coulées de boue, des tsunamis…
Cette fois-ci j’ai réussi à découvrir une connection Internet dans le seul et bel hôtel de Rabaul (Nouvelle Guinée) où je me trouve, actuellement. J’ai fait un plongeon dans la piscine avant d’écrire. Il fait assez chaud ici !
Rabaul était, jusqu’en 1994, la capitale de la partie est de l’île de Nouvelle-Bretagne, une île de la Papouasie-Nouvelle-Guinée. La ville était construite dans la Caldeira d’un grand volcan et fut détruite par une importante éruption en 1994. La nouvelle capitale, Kokopo, est située à 20 kilomètres de Rabaul, si bien que la nouvelle capitale et le nouvel aéroport sont souvent appelés Rabaul.
Nous repartons, cet après-midi, pour Kimbe, un autre port de Nouvelle-Guinée.
Pour l’heure, voici quelques images des îles Salomon que je viens de quitter:
Un dessin sur un container
À bientôt ! Brigitte