31/7/2008

Le départ pour l’Inde

Classé dans: — Brigitte @ 10:25:14

                   Passons, à présent, aux choses sérieuses, c’est-à-dire au récit proprement dit du voyage, en commençant par ses prémices :

                   Membre de l’Association des Amis de la SAPAN Foundation, créée par les moines du monastère Sakya à Kaza(Himachal Pradesh, Inde du Nord), je suis invitée par la responsable, mon amie Annie Deriaz écrivain, à venir passer quelques semaines en ce lieu qui n’est accessible qu’en été.
La date est déjà fixée depuis longtemps pour fin juin, le Dalaï Lama devant se rendre à Kaza à ce moment. Un groupe d’une douzaine de personnes participent à ce déplacement.

Mais ce périple prit un aspect tout autre et inattendu…

                    En effet, quelques jours avant mon départ, j’apprends que le Dalaï Lama a renoncé à ce déplacement en raison des événements politiques qui s’étaient déroulés au Tibet. La douzaine de personnes qui participaient à ce voyage ont, elles aussi, annulé leur déplacement pour différentes raisons, excepté un jeune homme de 20 ans, Jules, avec lequel je vais voyager quelques jours. Il part au Spiti aider les moines à construire une école.

                    Me voilà, donc, avec mon petit baluchon, dans l’avion, un peu anxieuse du déroulement de ce voyage, assez perplexe, sachant qu’il faut compter quatre jours, en partant de Delhi, pour atteindre Kaza où je suis attendue. De nombreux changements de bus, trains et de mauvaises routes rendent ce voyage long et fatigant.

                               À suivre… ;-) Brigitte

30/7/2008

Itinéraire de Brigitte en Inde du Nord

Classé dans: — Brigitte @ 10:08:30

              Mon itinéraire définitif, que vous pourrez suivre sur la carte ci-après, sur laquelle j’ai volontairement gardé le relief, a été le suivant :

PARIS-DEHLI sur la Koweit Airlines
DEHLI – CHANDIGARH – SHIMLA - DHARAMSALA – KEYLONG – LEH – SRINAGAR – DEHLI
Retour à Paris

             voyage Brigitte Inde

            J’ai dessiné le trajet. Vous pouvez constater que la route est, parfois, longue pour atteindre l’étape  
            Brigitte

P.S. : Je rappelle qu’en raison des spams, vos éventuels commentaires n’apparaîtront que lorsque je les aurai validés… Alors… soyez patients !… Merci ! ;-)

29/7/2008

Mon voyage en Inde du Nord

Classé dans: — Brigitte @ 15:34:37

                       En réponse aux nombreuses demandes de mes amis, de mes « fans » ;-) , de mes nombreux lecteurs qui réclament souvent, oralement, par lettre ou par courriel, une suite — et avec une insistance qui m’emplit de confusion tout en me faisant plaisir — je continue ce blog de voyages pour vous raconter celui que je viens d’effectuer, le mois dernier, en Inde du Nord.

                       Voici, déjà, pour situer le périple, une carte de l’Inde où j’ai encadré la région visitée. Je raconterai plus tard, les circonstances un peu particulières qui m’ont amenée à partir pour cette région, alors que je ne m’y attendais pas moi-même, puis à changer du tout au tout mes projets, une fois sur place.

                       

                       Comme on le voit sur une carte montrant le relief géographique,

                                    

c’est une région très montagneuse que j’aurai parcourue.

Il faudra, donc, s’attendre à des trajets longs, des paysages sublimes, des parcours fatigants, des contacts avec des populations diverses, vivant, parfois, dans des conditions difficiles. C’est tout cela que je vous conterai ces jours prochains.
Bises et heureuse de vous retrouver tous !           Brigitte

15/7/2008

MON VOYAGE EN INDE du NORD

Classé dans: — Brigitte @ 08:50:49

 15 juillet 2008  

                                 Bonjour à tous !

                      Je viens de terminer un voyage en Inde du Nord, effectué entre le 15 juin et le 12 juillet 2008. Je me propose de le raconter sur ce blog.

                Euh !… permettez-moi, juste, d’ouvrir mes valises ! Je vous promets de revenir ! :-)

                                                          Brigitte Rubat du Mérac

                                                                                   fee_Brigitte

Réalisé avec WordPress