19/2/2008

ANGKOR… et fin du voyage…

Classé dans: — Brigitte @ 15:29:42

                  Eh bien voilà…
  Je pars dans une heure à l’aéroport avec mon tuk-tuk, le coeur un peu serré de devoir retrouver la vie quotidienne. 

                   Fin d’un voyage à l’autre bout du monde, fin d’un rêve où le temps n’existe plus….

                   

  J’ai aimé découvrir les montagnes du Nord du Vietnam enrubannées de voiles transparents laissant entrevoir, pudiques, les cultures sculptées sur leurs flancs, telles de petits miroirs posés par la main de Dieu… Transportée dans des bus cahotants, au milieu de sacs et meubles hétéroclites, je n’oublierai pas ces longues routes poussiéreuses sinuant dans des paysages sublimes et traversant de petits villages peuplés d’ethnies différentes aux costumes chatoyants, aux gestes millénaires….

   Et la ville d’Hanoi, pleine de charme, la grâce de ses quartiers préservés qui vous replongent en arrière dans le temps, mais aussi ses rues grouillantes, cette frénésie des mobylettes qui vous font tourner la tête, le lac posé dans un écrin et bordé de grands arbres à l’ombre fraiche…Hue la noble, Hoi An la charmante, Saigon la moderne, la baie d’Along aux mille pains de sucre creusés de grottes magiques posés sur cette mer émeraude où glissait notre belle jonque aux ailes de papillon.

   Et au Cambodge, Angkor aux temples impressionnants avec tous ces visages aux sourires énigmatiques… Mais j’entends toujours les grillons dans les arbres et le claquement rauque à l’étrange sonorité du gecko. Adieu gens du Vietnam, du Cambodge vous qui avez tant souffert, merci de votre gentillesse, de votre politesse à chaque instant de la vie courante ! Merci aussi à mes fidèles lecteurs et pour les commentaires que certains ont laissés, à mon amie Monique qui m’a supportée dans ce voyage et m’a enrichie de toutes ses connaissances et surtout merci pour l’aide précieuse et inestimable de Pierre, mon fidèle ami.

   À la prochaine fois ! ;-)
   P.S. Je rappelle que, ce voyage ayant commencé en janvier, il vous faut cliquer, à droite, sur les “ Archives "de janvier, si vous voulez le parcourir depuis le début.

                                    Bizatous !!!                              Brigitte       

Réalisé avec WordPress