ERREUR 500 : base de données inaccessible. Je n'y suis pour rien... et dois vous demander un peu de patience (explications ci-dessous)
Désolée ! :-)

Un grand nombre d'utilisateurs rencontrent depuis le 1er octobre des pages d'erreurs 500, ou de forts ralentissements, sur leurs pages web en PHP hébergées sur les serveurs de Free. Le problème est en cours de résolution, mais il faudra prendre son mal en patience...
L'erreur 500 (« erreur interne du serveur ») intervient généralement en cas de surcharge des ressources du serveur sur lequel est hébergé la page web en PHP. Il arrive que cette erreur se présente sur un serveur donné pendant un court laps de temps, mais cela ne tarde jamais à se résoudre.

Néanmoins, depuis le 1er octobre et plus particulièrement ce week-end, c'est une véritable pluie d'erreurs 500 (ou de messages d'erreurs alternatifs) qui semble s'être abattue sur les différents serveurs. Il semblerait que le service ait à faire face à une poignée de comptes perturbateurs s'accaparant toutes les ressources des serveurs et créant ainsi des ralentissements, menant à des erreurs 500 en pagaille, pour l'ensemble des utilisateurs...

Yohan Tordjman, responsable du service pages perso chez Free, travaille à la résolution du problème. Selon ses dires sur les newsgroups consacrées au service, cela passera par un nettoyage des comptes incriminés, serveur par serveur... mais cela risque de prendre un certain temps (plusieurs jours, au bas mot). Il me reste à espérer que mon serveur sera bientôt en état de marche ! :-)

Bizatous……… Brigitte