Visite de Singapour en images
Le 3/06/06
Nous avons un jour de libre pour visiter Singapour et, sans perdre une minute (le port est assez loin du Centre), je saute dans un bus, puis dans le MRT (métro de Singapour)
pour aller visiter le magnifique jardin botanique qui contient toute une variété d’arbres exotiques et, en autres, un jardin d’orchidées unique au monde.
Puis je prends un autre bus pour aller voir « Little India », quartier de la communauté indienne de Singapour où je retrouve tous les parfums et les couleurs de l’Inde !
Brigitte au jardin botanique de Singapour
Je reviens sur mes pas pour visiter le centre ville où de magnifiques immeubles et gratte-ciel à l’architecture audacieuse abritent des centres commerciaux, des écoles, des ministères, université, écoles d’art…
Centre ville à Singapour
J’ai été impressionnée par le nombre de beaux magasins, la foule qui s’y presse, acheteurs et vendeurs faisant affaire à longueur de journée. Certains centres commerciaux occupent des gratte-ciel entiers et sont ouverts 24 heures sur 24 avec d’immenses rayons de marchandises… de quoi rendre fou les assoiffés de shopping !
J’ai fait un tour dans le quartier chinois où les premiers immigrants chinois se sont installés. Mosquées, temples, marchés, parcs, boutiques attirent toute une foule de gens.
Temple indou et quartier chinois
J’ai terminé ma visite en me rendant en téléphérique sur l’ile de Sentosa où l’on a installé un immense parc d’attraction parmi les collines et les arbres.
C’est ici, que l’on peut voir le vrai Merlion, créature mi-poisson, mi-lion, symbole de Singapour :
J’ai assisté, la nuit tombée, à un très beau spectacle son et lumières de jeux d’eaux. Un peu fatiguée, j’ai, finalement, repris un bus qui m’a ramenée à mon cargo, sans oublier, cependant, de me restaurer dans une des petites boutiques-restaurants qui offrent des plats à base de poissons et fruits de mer.
Singapour m’a laissé l’image d’une belle ville, propre, claire et nette, alliant avec subtilité la modernité occidentale et l’âme asiatique. Les larges avenues sont ombragées, la circulation paraît aisée et tout semble pensé et réalisé pour le confort du citoyen.
Les gens sont charmants et ils sont prêts non seulement à vous aider, si vous êtes embarrassé, mais n’hésitent pas à vous accompagner un bout de chemin afin d’être certains que vous êtes sur la bonne voie.
Une rue de Singapour
Demain, nous partons pour Port Kelang en Malaisie et, ce soir, je dis un au revoir à la belle Singapour, qui brille à nouveau de ses mille feux !… Les multiples cargos de toutes sortes qui nous entourent font une féerie de ce spectacle nocturne…
Brigitte