Nous perdons 24 heures !…
Ma position : Latitude : 17°44.04 S Longitude : 172°31.1 W Vitesse : 12.79 noeuds
Nous filons droit sur les Iles Fidji que nous atteindrons jeudi 20 avril. Le temps est très mauvais et j’ai l’impression d’être à Dunkerque avec un ciel bas et gris mais il fait très doux. Ici c’est l’automne…
Je viens de passer deux jours à décorer les murs de la petite piscine, à la demande du “boson", approuvé par le Capitaine et les officiers. J’étais un peu terrifiée d’avoir à réaliser ce travail mais tout s’est bien passé. Je disposais en permanence de deux aides qui déplaçaient les tréteaux, apportaient le matériel dont j’avais besoin, orientaient le ventilateur au fur et à mesure de mes déplacements, etc.
J’ai reçu la visite de tout le monde. Tous venaient voir où la chose en était. Je n’avais à ma disposition que des gros pinceaux et trois pots de peinture de bateau ; et, dès que je mélangeais deux couleurs, cela donnait un gris épouvantable !… Je me suis débrouillée comme j’ai pu avec les moyens du bord. Ils ont absolument insisté pour que j’ajoute une sirène !
J’enverrai des photos à la prochaine escale. Le travail est achevé mais je ne suis pas Michel-Ange. Cependant, j’aurai eu ainsi l’expérience de réaliser une fresque murale.
Nous allons perdre un jour demain et nous sautons du Lundi au Mercredi. Si j’ai bien compris, demain, à la même heure, nous aurons non plus 13 heures en moins, mais 12 heures en plus (GMT) !… mais avec le nouvel horaire d’été. Donc, quand il
sera 18 h ici, il sera 8 h du matin en France…
La suite au prochain numéro… Brigitte