18/4/2006

Nous perdons 24 heures !…

Classé dans: — Brigitte @ 07:17:37

Ma position :   Latitude : 17°44.04 S Longitude : 172°31.1 W Vitesse : 12.79 noeuds

Nous filons droit sur les Iles Fidji que nous atteindrons jeudi 20 avril. Le temps est très mauvais et j’ai l’impression d’être à Dunkerque avec un ciel bas et gris mais il fait très doux. Ici c’est l’automne…

Je viens de passer deux jours à décorer les murs de la petite piscine, à la demande du “boson", approuvé par le Capitaine et les officiers. J’étais un peu terrifiée d’avoir à réaliser ce travail mais tout s’est bien passé. Je disposais en permanence de deux aides qui déplaçaient les tréteaux, apportaient le matériel dont j’avais besoin, orientaient le ventilateur au fur et à mesure de mes déplacements, etc.
J’ai reçu la visite de tout le monde. Tous venaient voir où la chose en était. Je n’avais à ma disposition que des gros pinceaux et trois pots de peinture de bateau ; et, dès que je mélangeais deux couleurs, cela donnait un gris épouvantable !… Je me suis débrouillée comme j’ai pu avec les moyens du bord. Ils ont absolument insisté pour que j’ajoute une sirène !

J’enverrai des photos à la prochaine escale. Le travail est achevé mais je ne suis pas Michel-Ange. Cependant, j’aurai eu ainsi l’expérience de réaliser une fresque murale. ;-)

Nous allons perdre un jour demain et nous sautons du Lundi au Mercredi. Si j’ai bien compris, demain, à la même heure, nous aurons non plus 13 heures en moins, mais 12 heures en plus (GMT) !… mais avec le nouvel horaire d’été. Donc, quand il sera 18 h ici, il sera 8 h du matin en France…
La suite au prochain numéro…   :-) Brigitte

3 Comments

  1. N’oublie pas de signer ton oeuvre pour la postérité. Au sujet de la sirène, tu as dû certainement lui peindre une autre que Partenope, sinon cette dernière pourrait bien ensorceler ton gentil commandant de bord avec les conséquences bien connues. Demain, la journée va compter double, et tu ne seras pas encore à 180° de nous tous. Cependant, de belles îles aux eaux couleur turquoise t’attendent une nouvelle fois, nous espérons que l’escale sera assez longue pour qu’elle te permette de bien les visiter et d’en profiter avec la protection du grand dieu Serpent Degei accompagné de son ami faucon Turukawa. Nous attendons de lire tes nouvelles tribulations imagées, Grosses bises des Geoli

    Comment par Les Geoli — 18/4/2006 @ 16:31:21

  2. bien bien c est remarquable ton projet et je te felicite .du courage pour la suite .et je te suit aussi.rafiy

    Comment par rafiy — 19/4/2006 @ 13:03:26

  3. Bravo pour ton entreprise! La “Direction” t’a fait confiance: Il fallait le faire et tu l’as fait! Bravo! Seulement 3 couleurs, c’est peu: je suis cependant sûre que tu as su les utiliser pour créer une fresque harmonieuse. Il est ce jeudi 9 heures pour nous, donc 21 heures pour toi,et tu as du arriver aux Fidji, et peut-être déjà commencé la découverte de ces îles “paradisiaques". A bientôt Brigitte, sur ton blog, que je suis avec assiduité, d’autant plus que tes messages accompagnés de photos nous font partager tes découvertes, et les paysages enchanteurs que tu traverses: MERCI Bises, Marie-Claire

    Comment par Marie-Claire — 20/4/2006 @ 09:10:02

Flux RSS pour les commentaires sur cet article.

Poster un commentaire

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour le moment.

Réalisé avec WordPress