22/7/2018

Tahiti (3) 28 mars 2018

Classé dans: — Brigitte @ 18:58:42

                       Après un pique-nique, nous remontons dans la camionnette 4x4 et repartons pour traverser l’île. Les chemins ne sont pas faciles et, parfois, vertigineux :

                    Notre guide dégage, sur le chemin, un ananas qu’il a planté il y a quelque temps. La nature est généreuse, ici, les fruits poussent en abondance !

                 Il y a une vraie marche à descendre… La voiture tiendra-t-elle le coup ? Heureusement, notre guide connaît parfaitement les lieux et se révèle un chauffeur hors pair. C’est heureux, car certains virages en épingle à cheveux que l’on doit prendre en dérapage au bord du ravin sonst susceptibles de vous donner des sueurs froides !…

                 Nous parvenons aux abords du lac Vaihairia le seul lac naturel d’altitude de Tahiti. Un endroit enchanteur ! Nous y faisons une pause…

               Vous pouvez admirer ce panorama en grande taille ici (Cliquez !)

               Notre guide, puis l’un de nos collègues vietnamiens profitent des eaux d’une cascade pour se rafraîchir !… Assez froide, la cascade ;-)

                                   

              La nature est si foisonnante que notre chauffeur va dégager le chemin, déjà encombrée par la végétation luxuriante !

               Et, enfin, c’est le retour à Papeete… et la nuit. Demain, nous embarquerons pour les Marquises à bord de l’Aranui V ! :-)

Tahiti (2) 28 mars 2018

Classé dans: — Brigitte @ 18:34:46

                Aujourd’hui, après avoir rendu la voiture, nous louons les services d’un guide local, qui nous retrouve là-bas et nous emmène, dans sa camionnette à bancs, jusqu’à Papeete où il prend en charge également deux touristes vietnamiens, un père (qui ne parle qu’anglais) et son fils qui feront le voyage avec nous. En chemin, nous rencontrerons d’autres petits véhicules transportant des touristes, mais il s’arrêteront à midi, après un circuit facile, alors que nous traverserons l’île du nord au sud par des chemins montagneux et escarpés que nous n’aurions su prendre avec une voiture normal (le véhicule de notre guide a les quatre roues motrices et il s’est trouvé en difficulté deux ou trois fois, sur le trajet).

              Nous admirons de magnifiques paysages…

            Nous franchissons un gué…

           Un homme nourrit des anguilles avec du pain (notre guide en avait acheté, quand nous avions fait les courses pour le pique-nique au supermarché où ils nous avait arrêtés).

                                         

                                      

              Nous entrons dans la vallée Papenoo

                        Après un pique-nique dans un endroit paradisiaque, nous allons entamer la traversée des montagnes…

Réalisé avec WordPress