4/2/2012

Sainte Hélène (suite) - Longwood, la route

Classé dans: — Brigitte @ 14:17:22

                         Je vous rappelle que vous ne voyez, ici, par défaut, en arrivant sur le blog, que mes dix derniers messages. Cela pour des raisons de rapidité de chargement de la page. Comme pour les autres voyages, si vous désirez lire tous mes chapitres concernant ce voyage en Namibie-Sainte-Hélène, il vous faut cliquer sur sa “catégorie” : 15. Namibie, dans la colonne de droite, pour en afficher la totalité. Ou bien encore en haut de chaque chapitre sur le lien qui se trouve directement sous le titre.   :-)

                                                                                    fée_brig2Brigitte

               L’une de mes premières visites à Ste Hélène fut pour Longwood House, le lieu où a vécu Napoléon, situé à 6 km de Jamestown. Nous avons loué une vieille Ford pour y accéder et aussi pour sillonner l’ile. Les routes de l’île sont étroites, les montées raides et les descentes vertigineuses. Conduite à droite, on roule à gauche, comme il se doit, au Royaume-Uni.  ;-)  Une seule voiture peut passer ; il faut céder la place à celles qui montent. On ne se croise pas sans donner un petit signe amical de la main. Pour les virages en lacets, très raides, après s’être annoncé par un coup de klaxon à une imprévisible voiture qui peut vous croiser, il faut s’y reprendre à deux fois, la main gauche cramponnée à fond sur le frein, les pieds essayant de débrayer désespérément, puis embrayer en première pour s’élancer avec douceur mais énergie… jusqu’au prochain virage…

                            Petite route Sainte-Hélène

     Petite route Sainte-Hélène 1

     Petite route Sainte-Hélène 3

                           Petite route Sainte-Hélène 4

               La courtoisie est de rigueur. Et pas seulement entre conducteurs. Tout se sait, ici ! À l’autre bout de l’île, j’ai visité la station météorologique… En passant devant, j’ai dit bonjour à l’homme qui y travaillait, qui nous a raconté sa vie, et, du coup, nous sommes restées près de deux heures à l’écouter. Il savait que nous étions françaises, que nous avions débarqué du bateau et où nous logions !!!… Mais continuons notre route vers Longwood.

     Petite route Sainte-Hélène 5

     Petite route Sainte-Hélène 6

     Petite route Sainte-Hélène 7

                          Petite route Sainte-Hélène 8

              Enfin, voilà Longwood en vue…

     Panneau de Longwood

                 …laquelle fera l’objet d’un prochain chapitre…                                       Brigitte

Réalisé avec WordPress