2/8/2015

Karatsu (2) — 2e jour (2)

Classé dans: — Brigitte @ 10:11:05

          Revenus à notre point de départ, nous entreprenons la visite de Karatsu et de ses ateliers et magasins de céramique… En commençant par une vue du château :

  Karatsu 1 château

  Karatsu 2

                            Karatsu 3 caniche

          Il vous est, sans doute, apparu que j’aime ce genre de petit caniche ! :-)

  Karatsu 4

                 Brrrr !…

  panorama Karatsu

          Une vue panoramique…

  Karatsu 5 céramiques

  Karatsu 6 céramique 2

  Karatsu 7 céramique 3

  Karatsu 8 céramique 4

  Karatsu 9 céramique 5

                                   Karatsu 10 céramique 6

          Mais allons voir les fours !…

  Karatsu 12 céramique 8

  Karatsu 13 fours céramique

  Karatsu 14 céramique 10

  Karatsu 15 céramique 11

           Nous n’avions pas vu de cerisiers en fleurs, jusque-là, à notre grand désappointement. En effet, à Fukuoka, les cerisiers étaient encore en boutons. Mais, ici, nous commençons à en voir quelques-uns. ;-)

  Karatsu 16 cerisiers fleurs

  Karatsu 17 cerisiers fleurs

            C’est le soir. La nuit tombe vite, au Japon. Nous rentrons à notre chambre d’hôtel, pour nous restaurer rapidement. Depuis la fenêtre de notre chambre, nous assistons à un magnifique coucher de soleil…

  Karatsu 18 coucher soleil

          Demain, nous nous lèverons tôt. Nous prendrons le train pour visiter Imari, puis Arita, encore de villes de céramistes, au talent reconnu, avant d’arriver à Nagasaki.

                                                                                       

Karatsu-Yobuko — 2e jour (1)

Classé dans: — Brigitte @ 08:04:10

          Le lendemain, nous prenons le train (1h30) pour notre seconde étape : Karatsu, un port de pêche de 130 000 habitants, avec un bord de mer magnifique : rochers aux formes étranges et grottes sculptées par la mer.

  train Karatsu

          La ville est, également, célèbre pour son château, construit en 1608, et, surtout, pour sa fabrication de céramiques Karatsu-yaki, caractérisées par leurs couleurs sobres. De nombreux magasins en proposent, à des prix élevés, et plus de 20 fours sont, encore, en activité dans la ville.

          Arrivés à notre destination, nous nous enquérons, auprès d’une employée, de l’endroit où se situe notre hôtel. Il semble qu’il soit assez loin. Nous demandons, alors, si l’on peut trouver un taxi. À ce moment, un monsieur japonais, chargé de deux grosses valises, qui se trouvait avec nous dans le train, s’approche de nous et nous propose de garder ses valises cependant qu’il va chercher sa voiture (il habite pas très loin de la gare), pour nous emmener à notre hôtel. Confus, mais ravis, nous acceptons. Il revient très vite. Ce n’est pas la première fois, et ce ne sera pas la dernière, que nous goûtons l’hospitalité et la gentillesse japonaises ! :-)

           Après avoir déposé nos bagages à l’hôtel, nous commencerons, ce matin, par la visite de Yobuko, port de pêche à 40 minutes, en bus, de Karatsu, qui est réputé pour son marché aux poissons matinal et la qualité des produits de la mer, fruits, et légumes que l’on y trouve. La spécialité de l’endroit est la seiche, comme vous le verrez dans les images suivantes.

  Yobuko 1

  Yobuko 2

  Yobuko 3

  Yobuko 4

  Yobuko 5

  Yobuko 6

                     Yobuko 7

  Yobuko 8

           Il est temps de déjeuner. Nous choisissons un restaurant… de poisson, bien sûr ! Comme d’hab., pour entre, nous ôtons nos chaussures… La dame nous prépare la table…

  Yobuko 9

  Yobuko 10

          C’est assez appétissant, ne trouvez-vous pas ?

  Brigitte à Yobuko

  Yobuko 11

          Un dernier tour et nous prenons le bus pour rentrer à Karatsu, où nous avons fort à faire ! ;-)

Réalisé avec WordPress