18/6/2006

En Mer Rouge

Classé dans: — Brigitte @ 10:09:55

      Nous sommes en pleine Mer Rouge. Ma situation exacte, en ce moment précis où j’écris:   Latitude : 20°49′82 Nord,      Longitude :  38°33′90 Est
Attendez que je reprenne ma carte ! …enfin, celle du bateau, enfin, celle du capitaine  ;-)
Oui ! C’est exactement là:   

Gazelle en Mer Rouge

Pour plus de précisions, nous sommes à 42 miles nautiques de l’Arabie Saoudite, à 75 miles nautiques du Soudan et à 637 miles nautiques de Suez, au-dessus d’une profondeur liquide de 940 m. Nous naviguons à 330 degrés, à la vitesse de 16.2 miles nautiques.
Voilà pour les “mordus” de chiffres. Mais ils vont être très vite déçus car je vous avouerai en confidence que, dans le moment où j’écris ces coordonnées, tout a déjà changé !…    …comme quoi tout n’est qu’impermamence en ce monde incertain !…

En résumé, nous passerons la frontière soudano-égyptienne vers 14 heures aujourd’hui et atteindrons la ville de Suez, donc le début du canal, demain matin. J’ai hâte de pouvoir comparer son fonctionnement à celui du canal de Panama. Le temps est brumeux, la mer calme, une chaleur moite et humide nous alanguit.
Par bonheur, la climatisation a pu être réparée. J’ai pu observer, depuis mon navire, de joyeux marsouins qui s’ébattaient allègrement en sautant dans l’eau, quelques mouettes tournoyer autour de la proue, des barques de pêcheurs en ombres chinoises et, au loin, de gros cargos containers surgissant tout doucement, mais sûrement de la brume de chaleur…
J’ai aperçu, hier, les côtes du Sud-Yémen et les lueurs du port d’Aden. Parfois, au loin, un phare…

Actuellement, nous ne pouvons distinguer les côtes, trop lointaines.
C’est dimanche et, comme tous les dimanches, chez les anglais, nous bénéficierons d’un apéritif maison, ce soir, avant un repas amélioré. Un peu de vin (ici, c’est la cuvée St Emilion ) est toujours le bienvenu surtout pour nous les francais ;-)
           Brigitte

2 Comments

  1. Bonsoir Nous decouvrons ton message et encore une fois nous sommes éblouis de tout tout ce que tu fais : photos,peintures,reportages études des régions que tu traverses et amélioration de ton blog Felicitations cc et jc

    Comment par coquerel colette et jacques — 18/6/2006 @ 21:32:56

  2. Bonsoir, Ta Gazelle commence à sentir l’écurie, car elle semble avancer très vite dans cette Mer Rouge. Après ta traversée de l’Océan Indien nous avons l’impression, soit la doctrine du Bouddhisme, ou la religion du Brahmanisme t’a influencée dans tes pensées sur le sujet de l’impermanence des choses de la vie. Si tu continues ainsi, tu seras sur la voie juste de la Connaissance dira le bonze. Cette fois-ci, nous pensons que tu traverseras le canal en plein jour et non de nuit comme à Panama, t’ayant privé du joli paysage, bien qu’ici le désert règne partout en maître. Bises des Geoli.

    Comment par Les Geoli — 18/6/2006 @ 22:52:32

Flux RSS pour les commentaires sur cet article.

Poster un commentaire

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour le moment.

Réalisé avec WordPress