5/6/2006

Port Kelang, Malaisie

Classé dans: — Brigitte @ 05:32:54

Ma position :  Latitude : 3° 00 Nord     Longitude :  101° 21 Est

      Nous sommes arrivés à Port Kelang pour deux jours mais le cargo doit retourner au large pour un jour et j’en ai profité, avec l’accord du Capitaine, pour effectuer une escapade à Kuala Lumpur (70 km de Port Kelang), avec permission de “découcher" !!!… ;-)

  carte Kuala lumpur

Le couple d’américains est de la partie… Nous avons loué un taxi et, après avoir réservé un hôtel, nous sommes rendus à Kuala Lumpur, à 3°09′ de latitude Nord, et 101°49′ de longitude Est (voir ma carte)…

      La capitale de la Malaisie, est une ville relativement récente (120 ans) d’environ 2 millions d’habitants, la plus peuplée du pays. Elle est située à environ 35 km de la côte ouest de la péninsule. C’est une ville magnifique, avec des immeubles ou des gratte-ciel qui dépassent toute imagination de créativité et de conception dans un très beau site. Les Britanniques ont laissé de beaux bâtiments de style british, très bien entretenus. Par exemple, l’ancienne gare, transformée en hôtel, est devenue un véritable palais à l’architecture orientale…

Nous avons vu les “twin towers” locales, les tours jumelles Petronas  où les magasins aux enseignes de marques connues (Cartier, Vuitton, Chanel etc…) se côtoient harmonieusement. Plus hautes que l’Empire State Building, elles ont été pendant plusieurs mois les tours les plus hautes du monde, après la destruction du World Trade Center, avant d’être détrônées par une tour de télécommunications à Shanghaï.

            Tours Petronas, à Kuala Lumpur

Les restaurants aux cuisines diverses sont bondés mais j’ai préféré aller déjeuner dans une boutique-restaurant dans la rue, choisir un plat de coquillages grillés pour quelques centimes de notre monnaie…

Bon, là, plus le temps de parler de Kuala Lumpur ! Je me dépêche d’envoyer mes photos et mon texte pour Singapour, car ma connexion Internet va bientôt se terminer et des gens attendent…
    Brigitte….  

1 Commentaire

  1. Chère Brigitte nous arrivons enfin Des problèmes sérieux nous ont retardés mais j’aimerai revenir en arrière pour compléter ton blog je penses que cela ne dérange nullement et tu pourras je penses toujours effacer ceux-ci Toutes nos félicitations tes reportages sont de qualités et pourraient à ton retour etre edités Félicitations Nous avons examiner cette tour double mais avons eu du mal à te reconnaitre tout en haut Une chance grâce à ta main qui fait signe nous avons reconnu une de tes bagues Heureux de bonheur inoubliable nous apprèçions ce que tu fait bises cc & jc

    Comment par coquerel colette et jacques — 5/6/2006 @ 22:48:58

Flux RSS pour les commentaires sur cet article.

Poster un commentaire

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour le moment.

Réalisé avec WordPress