6/5/2006

Espiritu Santo Vanuatu

Classé dans: — Brigitte @ 07:35:13

Ma position :     Latitude : 15°31 01 Sud     Longitude : 157°11 27 Est

À présent que j’ai réussi à poster quelques photos de Nouméa grâce à l’obligeance d’un monsieur, car je ne trouvais pas d’Internet, ici (voir le post précédent), parlons un peu —  toujours par le même truchement  — de mon lieu de résidence actuel ;-) : les îles de Vanuatu.
Après avoir sillonné la mer de Corail parmi de grandes et petites îles des Vanuatu, en passant par Port Vila ( voir ma carte précédente),

Port-Vila

                                        Port Vila

nous sommes arrivés, sous de gros nuages noirs, à l’île Espiritu Santo :

Espiritu Santo 1

où nous avons accosté à Luganville, la deuxième ville de l’archipel, après Port-Vila. Quelques renseignements sommaires sur cette île :

Espiritu Santo 2

L’accostage a été très délicat, sans remorqueur, le vent faisant virer sans arrêt notre barque difficile à manier (voir photo ci-dessous).

Cargo à Espiritu Santo

Après de multiples manœuvres savantes, dans ce coin perdu, avec quelques baraques comme hangars, nous attendons la cargaison de copra.
Le temps humide et les pluies ne nous permettent pas, actuellement, de charger… ce qui va me permettre de visiter à loisir l’unique rue de Luganville !
À une prochaine étape pour la suite de mes aventures !   ;-) Brigitte

3 Comments

  1. Nous sommes admiratifs devant ces ciels aux nuages moutonneux plombés masquant partiellement le fond bleu, tout en laissant passer juste ce qu’il faut de lumière et rayons de soleil, pour faire apparaître des couleurs somptueuses que tu as su parfaitement saisir avec ton appareil. Nous sommes heureux que tu aies cette possibilité de goûter pleinement et d’apprécier ces moments intenses d’émotions, tout en essayant de nous les faire partager par l’intermédiaire de cette belle informatique. Encore une fois, bravo à l’attachée de presse de la Gazette Bank! Bises des Geoli.

    Comment par Les Geoli — 7/5/2006 @ 10:41:31

  2. Petite soeur, Voilà un bout de temps que je te suis par tes beaux reportages,je ne cesse de t’envier par toutes tes découvertes que tu nous fais admirer .Ton frére et moi-meme ne passons pas un jour sans penser à toi .Ce Week-end a été une réunion de famille de mon côté (car maman est trés fatiguée) .Nous te faisons de grosses bises Raymonde et Hervé

    Comment par Rubat du Mérac — 8/5/2006 @ 06:43:24

  3. Ma chère Brigitte, Quelles beautés! Les photos sont sublimes, et nous découvrons des endroits qui étaient totalement ignorés de nos livres de géographie… mais qui sont si beaux, quele ciel soit bleu ou avec des nuages! Je ne dirai jamais assez combien tous ces trésors que tu nous fais partager sont précieux, combien il est enthousiasmant de lire tes reportages et leurs illustrations! Merci! De grosses bises de Marie-Claire

    Comment par Marie-Claire — 8/5/2006 @ 19:09:15

Flux RSS pour les commentaires sur cet article.

Poster un commentaire

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour le moment.

Réalisé avec WordPress