16/4/2006

Retour à la vie du cargo

Classé dans: — Brigitte @ 04:04:17

Ma position :Latitude :  17°44.04 S    Longitude :   159°39.39 W

La vie sur le cargo reprend; chacun retrouve ses petites habitudes.
Pour ma part, ayant pris d’innombrables croquis et photos lors de notre escale à Tahiti, j’ai un peu changé mon emploi du temps en accordant une plus grande place à mes travaux picturaux,.

Deux petites choses à signaler depuis notre départ :
L’une me concerne : la « Direction » est venue me demander si je voulais bien décorer les murs de la piscine. J’ai tout de suite refusé; d’une part, en raison de l’ampleur du travail à accomplir et protestant, d’autre part, de mon incompétence, n’ayant jamais réalisé ce genre d’ouvrage… Mais le capitaine est si sympa et ils ont si gentiment insisté, mettant tout à ma disposition, que j’ai… cédé ! Donc, demain, des tréteaux seront installés dans la piscine (vide, évidemment ;-) ) avec pots de peinture et pinceaux à ma convenance : je suis terrorisée d’avance ! Mais cela me fera une expérience et j’aurai passé Pâques d’une façon originale !

Un autre fait a trait aux deux militaires montés à bord : un sujet d’étude intéressant, sans doute, pour un psychologue :
Dès le premier jour, après le petit-déjeuner, nos deux français ont regardé leur montre qui ne marquait que 8 heures du matin et se sont demandé ce qu’ils allaient bien pouvoir faire de leur journée… Ils n’ont apporté ni livre ni jeux et, hormis les repas qui passent très vite et auxquels ils ne peuvent participer (leur anglais est très succinct….et leur conversation également…), ils se sont ennuyés…
Comment vont-ils passer les deux mois restants ? Il y a lieu de s’inquiéter…

Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de Pâques et vous tiens au courant de ces deux petits événements à suivre. :-) Brigitte
P.S. : L’heure va changer cette nuit et nous aurons, alors, 13 heures de différence avec la France.

3 Comments

  1. Eh! bien, notre Brigitte se lance dans les fresques murales!… Mazette! Le problème, c’est que, pour les admirer, il faudra aller loin… très loin! ;-) N’oublie pas les photos! Pour les militaires, c’est, peut-être, le moment, pour eux, d’apprendre l’anglais! Deux mois, c’est une aubaine! Et puis, des jeux, on peut en faire, à deux, avec quelques cailloux et un bout de craie! ;-) … À moins que tu ne les embauches pour t’apporter les seaux de peinture, voire peindre les à-plats de tes fresques! Ils auront eu la joie de participer à une oeuvre artistique en plein Pacifique! ;-) Je t’embrasse    Pierre

    Comment par Pierre — 16/4/2006 @ 23:13:46

  2. Au moment où j’apprends ta nouvelle vocation, devinée par la Direction du cargo, tu as déjà dû commencer ton oeuvre “piscinale"! Quel thème marin, abyssal, terrien, céleste, ou abstrait as-tu choisi? Cela veut dire que nous devrons nous contenter des photos, ou que tu auras le droit de nous “pistonner” auprès de “la Direction” pour voyager sur le Gazellebank afin d’admirer ton oeuvre? Enfin, c’est très original pour passer Pâques, et je suis certaine que tu apporteras à la piscine, en plus de la fraîcheur et de la couleur, une touche d’originalité pour le cargo qui fera la fierté de son capitaine et de ses matelots! Et ensuite, Pierre a raison, ce sera une bonne façon d’occuper les 2 marins français: s’ils ne profitent pas du voyage pour apprendre l’anglais,ils n’auront aucune excuse s’ils s’ennuient puisqu’ils devraient comprendre toutes tes instructions.. en français pour cette oeuvre picturale en très haute mer! Une nouvelle expérience à accocher à ta palette Mais n’oublie pas de peindre aussi pour toi… sur le pont, et pas uniquement au fond de la piscine! Enfin, à te lire, le bonheur de vivre toute cette expérience du “tour du Monde en cargo” ravit tous tes amis, à qui tu fais, grâce à ton blog et même de l’autre côté du monde et en plein Pacifique, partager les émotions de ton rêve! Bonne continuation, ma chère Brigitte, Je t’embrasse très fort, Marie-Claire

    Comment par Marie-Claire — 17/4/2006 @ 13:53:13

  3. Te voila transformée en J.L. DAVID ou RUBENS ou WATTEAU des mers, tes oeuvres vont être reconnues mondialement en faisant le tour du globe par la suite. Elles ne pourront pas, hélas, être présentées au Marché d’Art Contemporain à ton retour. Avec tous les beaux paysages que tu viens de voir, l’inspiration sera facile à trouver, en revanche tes pinceaux seront de tailles différentes. Au fait, une autre solution: pourquoi ne pas faire des tags? Pour les 2 militaires, il n’est, peut-être, pas toujours facile pour eux de trouver à Papeete tout ce qu’ils auraient souhaité emporter à la dernière minute, de plus les décisions de départ décidées en haut lieu sont transmises aux intérressés, bien souvent, à la dernière minute. Mais nous faisons confiance à notre Brigitte qui a la facilité des relations humaines pour trouver sûrement des sujets de conversation d’intérêts réciproques sans oublier une main d’oeuvre disponible, car, n’oublie pas que des grands peintres n’ont pas toujours réalisé l’ensemble complet d’un tableau tel F. BOUCHER. En tous les cas, voila des expériences supplémentaires inattendues qui viennent pimenter ton séjour maritime. Bientôt, tu vas arriver aux Fidji! Nous, nous pourrons hûmer le doux parfum des clochettes du 1er mai, mais toi, sûrement celui du ylang ylang! La classe! Grosses bises des Geoli qui attendent ton prochain message.

    Comment par Les Geoli — 17/4/2006 @ 18:25:40

Flux RSS pour les commentaires sur cet article.

Poster un commentaire

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour le moment.

Réalisé avec WordPress