QUELQUES IMPROMPTUS
Voilà encore quelques impromptus : Ma position:
Lat. : 04 deg 052.1′ S Long. : 113 deg 09.1′ W Vitesse : 16.14
Les journées ne sont pas toujours rythmées comme je l’ai décrit précédemment, excepté pour les heures de repas. Tous les 10 jours, nous sommes conviés à pratiquer des exercices de sauvetage. Bardés de gros gilets jaunes, passagers et équipage sont répartis en deux groupes, l’un descendant à babord, l’autre à tribord, jusqu’au bateau de survie… qui me paraît, d’ailleurs… un peu rouillé… mais il a de beaux restes de peinture rouge/orangée ! À ma question de savoir pourquoi ce bateau n’était jamais descendu, on m’a bredouillé qu’on ferait des essais à Papeete, dans le port, en toute tranquillité. Mais s’il arrive quelque chose en pleine mer, sans “tranquillité" ?… D’autre part, une des passagères, assez forte, m’a affirmé qu’il lui serait impossible de rentrer par le petit sas de ce bateau et elle éprouvait quelques inquiétudes. Incha Allah !
Ce matin, le Commissaire de bord, David, nous a proposé une visite des cuisines et frigos. Celles-ci sont vastes et propres. Les deux cuisinières s’affairaient déjà à préparer la fameuse et délicieuse “russian soup". Puis David nous a fait descendre dans les salles réfrigérées où est stockée la nourriture pour 3 mois. Tous les aliments sont méticuleusement rangés par catégories et affectés au réfrigérateur adéquat.
Voilà les quantités des principaux produits consommés lors du précédent voyage, pour 35
personnes et une durée de 103 jours :
9 000 oeufs
1 360 litres de lait
900 kg de boeuf
150 kg de poisson
1 470 kg de pommes de terre
350 kg de fromage.
Tout cela,
pour la somme de 22 000 £, avec, comme prix de revient par personne et par jour :
4,65 £ (pour Dylan ? )
En revanche, je n’ai pas pu obtenir de chiffres concernant la consommation de bière…
Top secret !
PS : Actuellement, je ne peux pas mettre de photos sur mon blog (que j’enverrai, sans doute, de Papeete), n’ayant pas accès à Internet et ne pouvant recevoir et envoyer que des courriels par un système spécial cargo. Un ami, Pierre Mérouze, a la patience de recopier et d’arranger les petits textes que je lui envoie par courriels. En effet, dactylographiant sur une vieille machine anglaise, je ne dispose ni de l’accentuation, ni de vérificateur d’orthographe… Je tiens déjà à l’en remercier chaleureusement.
Voilà, mon blog a du succès et mes collègues anglais ainsi que le Capitaine, me
voyant monopoliser l’ordinateur, veulent le voir aussi, à leur retour !
La prochaine fois, je donnerai, je pense, quelques impressions générales sur le voyage en cargo. Brigitte
6 Comments »
Flux RSS pour les commentaires sur cet article.
Poster un commentaire
Retours à la lignes et paragraphes automatiques, adresses E-mail jamais affichées, balises HTML autorisées : <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <code> <em> <i> <strike> <strong>
Comment par Pierre — 6/4/2006 @ 12:58:01
Comment par François — 6/4/2006 @ 18:03:18
Comment par Les Geoli — 6/4/2006 @ 21:25:52
Comment par coquerel colette et jacques — 7/4/2006 @ 11:47:24
Comment par François — 8/5/2006 @ 16:24:14
Comment par Gérard COURTECUISSE — 9/5/2006 @ 14:03:19