21/7/2018

Tahiti (1) 27 mars 2018

Classé dans: — Brigitte @ 17:53:15

                    Après notre petite semaine sur l’île de Pâques, nous voilà à Tahiti, accueillis à l’aéroport par des jolies vahinés, un collier de fleurs de Tiare (un petit arbuste au puissant parfum de jasmin) à notre cou. Déjà enveloppés par la douce moiteur du climat polynésien, nous passerons 2 jours sur l’île avant de regagner le but de notre voyage, la visite de l’archipel des Iles Marquises sur l’Aranui V.

               Après une brève nuit passée dans le charmant petit hôtel que nous avions réservé et après un bon petit-déjeuner agrémenté des gâteaux concoctés par notre hôtesse, nous louons une voiture afin de faire le tour de l’île, en nous proposant, le lendemain, d’en visiter l’intérieur (mais, là, les chemins étant fort difficiles et dangereux, dans les montagnes, nous louerons les services d’un guide).

                                   

                                   

               Nous déjeunons au bord de la mer dans un délicieux restaurant que l’on nous avait conseillé, au sud de l’île. Les eaux étaient claires et limpides. C’était un plaisir de voir ces petits poissons nager tout près de nous, sous ce soleil…

             Les jardins sont magnifiques et les cocotiers servent de poteaux télégraphiques… ;-)

          Près de Mataeia, nous visitons le jardin d’eau de Vaipahi, très vite, hélas, parce qu’il ferme tôt !…

           Le soleil se couche tôt, sous ces latitudes… nous dînerons en ville, dans les jardins près du port de Papeete et ne rendrons la voiture que le lendemain matin.

Commentaires

Pas encore de commentaire

Flux RSS pour les commentaires sur cet article.

Poster un commentaire

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour le moment.

Réalisé avec WordPress