20/1/2013

HAKONE (2) et départ pour Takayama

Classé dans: — Brigitte @ 15:28:47

Dès notre petit-déjeuner pris, nous allons visiter ce magnifique sanctuaire, après avoir passé un petit pont sur la rivière :

Hakone 17

Me voilà dans une cathédrale naturelle, perdue, ravie, au milieu d’une symphonie de couleurs…

Hakone 24

Hakone 18

Hakone 19

Hakone 20

Hakone 21

Au sol, une multitude de petits Bouddhas aux attitudes plus pittoresques les unes que les autres :

Hakone 22

Certains coiffés d’un bonnet et affublés d’un châle pour les protéger du froid…

Hakone 25

Hakone 26

C’est une véritable jouissance que de vaguer dans ce jardin et de contempler ces couleurs, exacerbées par un soleil magnifique.

Brigitte à Hakone

Hakone 27

…sous le regard serein ou malicieux de ces statuettes…

Hakone 28

Hakone 29

Hakone 30

et, même au milieu de la rivière,

Hakone 31

Hakone 32

Hakone 33

La beauté de ces feuilles aux teintes vives, tendres ou pastel, qui se détachent sur le ciel,

Hakone 34

… une armée de photographes à l’outillage sophistiqué est venue pour en capter le moindre détail :

Hakone 35

Il est vrai que l’on a envie de faire durer ce plaisir inouï de vivre sous ces couleurs étonnantes…

Hakone 36

Hakone 37

Hakone 38

Mais l’heure tourne et il me faut dire adieu à mes petits bouddhas, car nous avons une longue route à faire, cet après-midi…

Hakone 39

En partant, nous passons devant le musée du Petit Prince, un véritable petit château consacré à Antoine de Saint-Exupéry

Hakone 40

Hakone 41

Et, à la devanture des maraichers, les fruits sont toujours aussi chers (1 € = 100 yens, env.)

Hakone fruits

Hakone fruits 2

Après un rapide déjeuner, nous reprenons nos bagages à l’hôtel et prenons le bus jusqu’à Odawara pour prendre le train Shinkansen (TGV japonais) pour Takayama, via Nagoya. Nous utilisons notre “JR Pass” de 14 jours qui nous permettra d’utiliser le train sans compter pendant 14 jours, à partir d’aujourd’hui.

Shinkansen

Hakone 42

Voyage très agréable, malgré la distance à couvrir. Nous glissons dans ce train silencieux aux larges fauteuils. Le mot « retard » ou « grève » n’existe pas. Le personnel est d’une grande amabilité. Les contrôleurs font un salut à leur entrée ou sortie du compartiment, et ils ne vous ennuient pas. Si un passager dort, on ne le réveille pas. On a à peine le temps de voir le paysage défiler que l’on est déjà arrivé.

Nous arrivons à Takayama, au pied des Alpes japonaises dans la nuit (forcément, il est plus de 17 heures)… et les rues sont couvertes de neige. Eh oui, il a neigé, pendant que nous goûtions le soleil d’Hakone ! Mais une heureuse surprise nous attend… que je vous conterai demain, parce que ceci est une autre histoire :-)