14/2/2012

Cape Town (suite 2) Bo-Kaap et Table Moutain

Classé dans: — Brigitte @ 10:33:24

           Un autre quartier, jouxtant le centre ville, surprend par ses maisons très colorées : Bo-Kaap :

    Bo-Kaap 2

    Bo-Kaap 3

    Bo-Kaap 4

    Bo-Kaap 5

    Bo-Kaap 6

       Son nom, signifiant « Au-dessus du Cap » en afrikaans, se réfère à la situation du quartier, lequel s’étend sur les flancs de la montagne de Signal Hill. Bo-Kaap abrite une forte concentration de Cape Muslims (Musulmans du Cap), lesquels sont les descendants de populations originaires de l’actuelle Malaisie, d’Inde et d’Indonésie, lequelles furent déportées par la Compagnie néerlandaise des Indes orientales à partir du XVIIe siècle afin de servir de main-d’œuvre dans la colonie.

      Bo-Kaap 8

                             Bo-Kaap 9

                             Bo-Kaap 10

                                      Bo-Kaap 11

           Surplombant la ville de Cape Town, Table Mountain, la fameuse montagne au sommet “plat", à l’origine de son nom, domine la ville. Elle est flanquée sur sa gauche de deux collines : Lion’s Headet Signal Hill, et, à sa droite, de Devil’s Peak. Depuis le sommet de Table Moutain, on peut admirer un magnifique panorama sur la baie. La Montagne de la Table est le seul objet terrestre à avoir donné son nom à une constellation, la Table, contellation de l’hémisphère Sud. C’est l’astronome français Nicolas-Louis de Lacaille qui a proposé, à l’origine, le nom de Mensæ mons (montagne de la Table), qui deviendra ensuite simplement Mensa, après un séjour au Cap en 1752 où il réalisait des relevés.

                             Accès à Table Mountain

       Vue depuis Table Mountain 1

           Deux options pour parvenir à son sommet : la « facile », le téléphérique à cabine rotative qui vous y emmène en 6 petites minutes seulement ! la « sportive » : Emprunter à pieds le sentier. Durée, entre trois et quatre heures …. A vous de faire le choix !…  ;-)

       Vue depuis Table Mountain 2

                                          À suivre, pour Le Cap…                                                        Brigitte

Commentaires »

Pas encore de commentaire

Flux RSS pour les commentaires sur cet article.

Poster un commentaire

Retours à la lignes et paragraphes automatiques, adresses E-mail jamais affichées, balises HTML autorisées : <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <code> <em> <i> <strike> <strong>

(requis)

(requis)


Réalisé avec WordPress