Sainte-Hélène (suite) - Les couleurs de l’île
Nous parcourons les petites routes de Ste Hélène. Les vues sont superbes, tantôt la mer à perte de vue qui vient s’échouer sur les falaises de roc, tantôt toute une vibration de forêts, pâturages, plantes endémiques, palette de verts incomparables, qui moutonnent au loin…
Peu d’indications, personne à l’horizon pour demander de l’aide, une carte très détaillée mais pas très claire pour les automobilistes étrangers… Les petites routes finissent en piste puis en chemin, donc le demi-tour devient urgent quand on n’est pas dans la bonne direction.
Mais de magnifiques points de vue :
Un autre jour, nous nous rendons tout au bout de l’île, au Sud, à Sandy Bay.
Route vers Sandy Bay
La route, toujours étroite et déployant d’interminables lacets, descend à pic vers la mer. Il faut finir à pied pour atteindre la plage de sable noir, barrée par une ligne de canons. Il est impossible de s’y baigner, les rouleaux venant s’échouer avec fracas sur les rochers.
J’ai essayé de prendre un sentier de randonnée… qui s’est transformé en éboulis de pierre et j’ai fait demi-tour devant l’inconnu de ce lieu étrange et désertique.
1 Commentaire »
Flux RSS pour les commentaires sur cet article.
Poster un commentaire
Retours à la lignes et paragraphes automatiques, adresses E-mail jamais affichées, balises HTML autorisées : <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <code> <em> <i> <strike> <strong>
Comment par Jarrier — 26/4/2012 @ 12:30:09