9/7/2011

ÉQUATEUR (República del Ecuador)

Classé dans: — Brigitte @ 16:16:59

                        Paris-Quito

             Sur la proposition d’une amie qui devait régler les problèmes liés au décès de sa sœur missionnaire en Équateur et accompagnée d’une autre amie, nous voilà engagées pour notre petite mission équatorienne.

             J’ai survolé l’Atlantique, les chaînes des Andes, et, après un arrêt de 4 heures à Bogota, avons repris l’avion pour Quito , la capitale de la République d’Équateur, dont la plus grande ville, Guayaquil est l’un des ports les plus importants d’Amérique du Sud.

                                      Amérique du Sud

              C’est un pays d’environ 15 millions d’habitants, de 283 560 km2, divisé en 24 provinces, dont les iles Galapagos.

                carte de l'Équateur

              Ces provinces ont une autonomie, par rapport au gouvernement central, en ce qui concerne l’économie, le social et l’exploitation des ressources naturelles. Elles sont gouvernées par un gouverneur et un conseil provincial élu par le peuple.

               C’est, donc, un petit pays bordé au nord par la Colombie, à l’est et au sud par le Pérou, traversé par la cordillère des Andes. À cheval sur la ligne équatoriale, l’Équateur est une terre de contrastes : Équateur tropical, celui de la côte pacifique avec ses longues plages frangées de bananeraies et de cocoteraies, Équateur des hauts plateaux, où vagabondent lamas et vigognes, Équateur pudique, qui ne laisse pas dévoiler ses plus hauts sommets du monde, Équateur amazonien, peuplé de différentes ethnies aux traditions millénaires et aussi Équateur insulaire avec l’archipel des Galápagos qui accueille le parc national et la réserve marine, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

                La population est composée de 50% de métis, 30% d’indigènes, 10% de blancs et 10% de noirs. Les métis se décomposent en 3 groupes : les mestizos, métis d’Indiens et de Blancs, les mulatos, métis de Blancs et de Noirs et les zambos, métis de Noirs et d’Indiens.

                              La suite demain, si vous le voulez bien….. :-)               Brigitte

                                                                                        fée_Brigitte_2011

Commentaires »

Pas encore de commentaire

Flux RSS pour les commentaires sur cet article.

Poster un commentaire

Retours à la lignes et paragraphes automatiques, adresses E-mail jamais affichées, balises HTML autorisées : <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <code> <em> <i> <strike> <strong>

(requis)

(requis)


Réalisé avec WordPress