Les Cascades : Agua Azul et Misol-Ha
À quelques dizaines de kilomètres du site de Palenque, on peut découvrir — pour se reposer des ruines — de belles eaux limpides bleu turquoise.
La cascade de Misol-Ha se jette sur 35 m dans un large et superbe bassin entouré de végétation tropicale. Je m’y suis baignée avec délice. Misol-Ha est une cascade. Un petit chemin passe derrière la cascade et mène à une petite grotte où s’écoulent une rivière et une cascade souterraines…
Agua Azul , en revanche, est une magnifique série de cascades qui se déversent dans des vasques successives. Les couleurs de l’eau vont du bleu turquoise au vert amande :
Tout autour, une jungle luxuriante complète cette vision du paradis… s’il existe. Je m’y suis aussi baignée et c’était un régal !
Je suis, à présent, de retour à San Cristobal, où, déjà, le temps se fait plus chaud. J’y ai retrouvé mon frère et nous allons remonter la côte Pacifique jusqu’à Acapulco. Ce sera plutôt un petit voyage détente et j’espère pouvoir finir mes croquis que j’avais commencés par ci par là. J’en enverrai, peut-être, quelques uns…. chi lo sa ?
Brigitte
1 Commentaire »
Flux RSS pour les commentaires sur cet article.
Poster un commentaire
Retours à la lignes et paragraphes automatiques, adresses E-mail jamais affichées, balises HTML autorisées : <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <code> <em> <i> <strike> <strong>
Comment par delabre — 3/7/2010 @ 13:50:07