Le Désert d’ANZA-BORREGO
Parmi les nombreuses visites que mes amis Linda et son mari m’ont permis de faire, je vous parlerai du Désert d’Anza-Borrego
Nous nous sommes, donc, rendus dans ce désert, parc d’État, situé à 160 km de San Diego. C’est un désert immense, couvrant une superficie de deux mille quatre cent kilomètres carrés . C’est le plus grand parc d’État américain après l’Alaska. Le nom de Borrego signifie mouflon en espagnol et Juan Bautista de Anza, fondateur de San Francisco a donné son nom à celui d’Anza.
Au loin, les montagnes successives variant du gris au violet contrastent avec l’étendue ocre jaune du premier plan. Une variété impressionnante de cactus et herbes de différentes essences ponctuent ce magnifique paysage. Il faut attendre le printemps pour voir les fleurs s’épanouir.
Paon, au zoo
Un petit retour à San Diego pour visiter le superbe zoo très bien aménagé dans une sorte de jardin botanique où une grande variété de palmiers et autres arbres sont disposés harmonieusement.
Panda, au zoo
Commentaires »
Pas encore de commentaire
Flux RSS pour les commentaires sur cet article.
Poster un commentaire
Retours à la lignes et paragraphes automatiques, adresses E-mail jamais affichées, balises HTML autorisées : <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <code> <em> <i> <strike> <strong>