31/7/2008

Le départ pour l’Inde

Classé dans: — Brigitte @ 10:25:14

                   Passons, à présent, aux choses sérieuses, c’est-à-dire au récit proprement dit du voyage, en commençant par ses prémices :

                   Membre de l’Association des Amis de la SAPAN Foundation, créée par les moines du monastère Sakya à Kaza(Himachal Pradesh, Inde du Nord), je suis invitée par la responsable, mon amie Annie Deriaz écrivain, à venir passer quelques semaines en ce lieu qui n’est accessible qu’en été.
La date est déjà fixée depuis longtemps pour fin juin, le Dalaï Lama devant se rendre à Kaza à ce moment. Un groupe d’une douzaine de personnes participent à ce déplacement.

Mais ce périple prit un aspect tout autre et inattendu…

                    En effet, quelques jours avant mon départ, j’apprends que le Dalaï Lama a renoncé à ce déplacement en raison des événements politiques qui s’étaient déroulés au Tibet. La douzaine de personnes qui participaient à ce voyage ont, elles aussi, annulé leur déplacement pour différentes raisons, excepté un jeune homme de 20 ans, Jules, avec lequel je vais voyager quelques jours. Il part au Spiti aider les moines à construire une école.

                    Me voilà, donc, avec mon petit baluchon, dans l’avion, un peu anxieuse du déroulement de ce voyage, assez perplexe, sachant qu’il faut compter quatre jours, en partant de Delhi, pour atteindre Kaza où je suis attendue. De nombreux changements de bus, trains et de mauvaises routes rendent ce voyage long et fatigant.

                               À suivre… ;-) Brigitte

Réalisé avec WordPress