24/7/2019

Farakava - Rotoava

Classé dans: — Brigitte @ 10:49:56

                    Nous sommes vendredi 30 mars 2018, et c’est, aujourd’hui, le Vendredi Saint, ce qui est important, pour les habitants et aussi pour les occupants du bateau ! Nous abordons l’île de Farakava.

                    Fakarava est un atoll situé dans l’archipel des Tuamotu.

                   Après le débarquement, nous longeons à pied un petit sentier qui mène à des plages paradisiaques. Un petit orchestre nous accueille, comme il est de coutume dans toutes les îles que nous aborderons. J’ai l’impression d’être sur une carte postale : une bande de cocotiers penchent doucement leurs longs bras au gré du vent frémissant. On peut entrevoir ce ciel d’un bleu insolent où quelques nuages passent langoureusement. Le sable fin et cette mer d’une infinité de bleus nous invitent à plonger dans ces eaux. Divers poissons nous accompagnent et grâce à nos masques, nous pouvons les voir se faufiler. Tout est doux, et je comprends ce que le mot indolent signifie. Une jolie petite église est là, bien plantée, toute propre, encadrée de ces beaux palmiers.

                                    

                                   

                Demain, 31 mars, nous passerons la journée en mer… Ce qui nous permettra de profiter de tout ce que nous propose le navire, et, notamment, les conférences.

23/7/2019

En route vers les Marquises

Classé dans: — Brigitte @ 15:53:35

                       Nous quittons Tahiti et passerons le reste de cette journée en mer, avant de pour gagner l’île de Fakarava. ce qui nous permettra de faire connaissance avec le navire qui nous hébergera pendant 14 jours…

               

           Vous pouvez, également, visionner la vidéo en “image dans l’image", ou en plein écran, en cliquent sur les boutons ad hoc)

                    Le repas est bientôt servi dans la salle à manger !…

                 Noua aurons droit à un beau coucher de soleil… Bonne nuit !… ;-)

Réalisé avec WordPress