25/4/2006

Bientôt Auckland

Classé dans: — Brigitte @ 06:27:17

Nous arriverons à Auckland demain dans la journée (vous pouvez voir mon heure sur mon blog dont l’horloge indique le temps dans lequel je vis… en avance de dix heures sur la France. Elle indique la date et l’heure (AM et PM). Cependant les dates et heures de mes messages sont à l’heure (française) d’envoi depuis le bateau ou les contrées).
En principe, nous aurons deux jours d’escale. Suivant le temps réel disponible, je ferai une virée dans Auckland et/ou les environs.

Ici, le temps s’est bien rafraichi et je prévois même une petite polaire en Nouvelle Zélande. Nous allons débarquer le couple d’anglais restant et deux nouveaux couples vont venir à bord.
Les deux militaires francais sont sympas et passent beaucoup de temps à dormir… Ils me racontent comment se passe la vie militaire en général et la vie à Tahiti en particulier, où ils ont été en garnison. C’est intéressant quand on ne s’est jamais frotté à ce monde.

À Auckland, je pourrai, sans doute, envoyer quelques photos; je vais préparer tout cela.
Mais permettez-moi, auparavant, de faire un petit plongeon dans la piscine  :-)  

Brigitte dans la piscine

  Brigitte

2 Comments

  1. Attention, l’armée recrute et tu pourrais te retrouver P.F.A.T., si tu ne sais pas ce que veulent dire ces abréviations, demande le; aux “trouffions"! Actuellement, tu es en train de vivre une expérience avec la possibilité de rencontrer des personnes de tout horizon. Le changement de compagnons de voyage peut être attristant si l’on s’est bien entendu avec eux, mais d’un autre côté, cela apporte d’autres sujets de conversation, d’autres connaissances avec les nouveaux arrivants, après plus d’un mois de navigation. Au fait, la peinture dans la piscine résiste-t-elle bien à l’eau de mer et aux plongeons? En parlant de cela, as-tu résisté à l’appel de la mer aux Fidji? Impatients de lire tes prochaines tribulations imagées. Bises des Geoli à l’attachée de presse.

    Comment par Les Geoli — 25/4/2006 @ 13:30:06

  2. Ton nouveau message nous a rassurés: tu n’as pas été dévorée par le méchant requin fidjien…ouf! Ta route continue, route d’automne vers la Nouvelle-Zélande, avec un peu plus de froid, peut-être accentué en haute mer? Continue de bien profiter de chaque instant de ton périple, tu auras encore plus de souvenirs à transmettre oralement ou picturalement. Bref, que ton voyage t’apporte encore mille et une satisfactions, bonheurs de nouvelles découvertes, de nouvelles rencontres dans chaque port, et à bord puisque de nouveaux voyageurs arrivent! J’attends, toujours avec une certaine impatience, tes nouvelles photos ou aquarelles, qui nous annoncent “le printemps” (d’ailleurs le soleil arrive…) En attendant tes “NEWS", bises de Marie-Claire!

    Comment par Marie-Claire — 25/4/2006 @ 14:51:54

Flux RSS pour les commentaires sur cet article.

Poster un commentaire

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour le moment.

Réalisé avec WordPress