31/7/2011

QUITO… et la fin du voyage

Classé dans: — Brigitte @ 20:09:19

                       Nous sommes revenues à Quito… où il pleut des trombes d’eau. Si bien que nous avons dû écourter notre visite du centre ville. Mais bon… grâce à la pluie, j’ai pu avancer quelque peu mon carnet de voyage (dessins et aquarelles).   :-)  

J’avais aussi repéré un très beau magasin-musée d’une femme exceptionnelle, Olga Fish qui, née en 1901 et émigrée de Hongrie en 1939, avait passé sa vie à récolter de très belles pièces d’artisanat et d’art équatorien qu’elle vendait dans sa maison/magasin. Elle a largement contribué à la survie de l’art précolombien. Le magasin a un site web : olgafish..com, où vous pouvez admirer de magnifiques objets.

         Comme je suis gentille, j’en ai photographié quelques-uns pour vous mettre en appétit ;-) :

     Musée Olga Fish 1

               Musée Olga Fish 2

     Musée Olga Fish 3

                          Musée Olga Fish 4

             Oui, cela laisse rêveur(se)… Nous avons, quand même pu, malgré le temps médiocre, nous promener, un peu, parmi les accumulations de bijoux fantaisie que vendaient les boutiques de Quito et dont je vous donne quelques échantillons :

    Bijoux 1

    Bijoux 2

                           Bijoux 3

    Bijoux 4

                        Aujourd’hui, dimanche 31 juillet, nous avons profité d’un brin de beau temps pour prendre le téléphérique qui monte au-dessus de Quito.

Ce téléphérique, de fabrication française, est l’une des toutes nouvelles attractions de Quito. En 10 min, il vous emmène de 2 800 m à 4 000 m d’altitude jusqu’à la station de Cruz Loma sur le flanc du volcan Pichincha. L’ascension est époustouflante et offre un panorama exceptionnel sur Quito. On trouve, dans la station, cafés et boutiques, mais également un poste de premiers soins, car cette ascension très rapide peut provoquer le mal de l’altitude !

    Quito téléphérique 1

Une fois au sommet, on aura, par temps dégagé, une vue exceptionnelle sur la chaîne de volcans et beaucoup de sentiers très bien aménagés invitent à la promenade.

    Quito téléphérique 2

    Quito téléphérique 3

                 Nous avons profité des éclaircies qui nous étaient données pour assouplir nos muscles et accomplir quelques prouesses  :-) :

                              Prouesses de donzelles

                                                              Prouesses de donzelles

         … Puis, la pluie faisant un retour impétueux, j’ai couru remplir mon carnet de dessins…  Fée Brig 7

    Nuages

Réalisé avec WordPress